Des aides exceptionnelles pour les TPE/PME

Proposer une offre complète et faciliter l’accès aux aides de l’ADEME via les dispositifs « Tremplin » et « Tourisme durable ». Voilà la volonté claire affichée par le collectif de bureaux d’études Netallia, Ethicalia, Ecozimut, Transition ingénierie et ESSP Solutions.

Les dispositifs ont été mis en place, afin de permettre aux entreprises françaises de réaliser des projets ambitieux en faveur de la transition écologique. Avec pour ambition de réduire de 40% les émissions carbones des TPE/PME d’ici 2030. Et de soutenir le développement des technologies vertes en France. Une liste d’actions est proposée par l’ADEME. Que ce soit des investissements  comme l’achat de panneaux solaires ou encore un nouvel éclairage LED. Mais aussi, des prestations plus complexes mais aussi plus ambitieuses, comme une maîtrise d’œuvre en rénovation globale ou un audit énergétique.

Les TPE/PME peuvent aujourd’hui prétendre à des aides financières, allant jusqu’à 200 000 €. Les différents dispositifs s’arrêtant en fin d’année 2021. C’est donc une vraie opportunité qui se présente aux entreprises françaises, qui doivent la saisir rapidement !

Le collectif est prêt à accompagner toutes TPE/PME souhaitant initier une démarche écologique ambitieuse. Mais également à donner accès à un réseau d’entreprises partenaire afin de répondre à chacune des demandes. Pour plus d’information cliquez ici : Communiqué de presse.